Appelez/Cliquez avant de creuser



 



ENGLISH | FRANÇAIS

Le portail Internet Cliquez avant de creuser, lancé récemment, est le tout premier « guichet unique » au Canada où l’on peut s’adresser avant de creuser pour faire une demande de localisation des services publics enfouis dans le sol.

Les propriétaires fonciers, les entrepreneurs et autres instéressés du Canada qui font une demande de localisation sur le site ClickBeforeYouDig.com (portail Cliquez avant de creuser) recevront un courriel contenant un numéro de billet et une liste des propriétaires de services publics qui ont été avisés en leur nom. Il faut compter au moins deux jours ouvrables complets avant que tous les services publics puissent être localisés et jalonnés par l’entremise du site ClickBeforeYouDig.com.

Partout au Canada, on peut également faire une demande de localisation par téléphone (voir les renseignements pertinents plus bas).

Si vous planifiez de creuser, quel qu’en soit le motif, appelez au préalable votre centre d’appels local ou rendez-vous sur le site Click Before You Dig (portail Cliquez avant de creuser). Dans tous les cas, les représentants locaux aviseront toutes les entreprises de services publics – électricité, téléphone, gaz, câble et pipeline – qui jalonneront l’emplacement de leurs services souterrains, sans qu’il vous en coûte.

Pour « creuser en toute sécurité », il faut d’abord :

appeler avant de creuser;
attendre le temps nécessaire;
respecter les jalons;
creuser avec prudence.

La prévention des dommages est une responsabilité partagée.

Numéros des centres d’appels uniques au Canada

Alberta Alberta One-Call
1-800-242-3447
Saskatchewan Saskatchewan Sask 1st Call
1-866-828-4888
Manitoba Manitoba Click Before You Dig
1-800-940-3447
Ontario On1Call
1-800-400-2255
Québec Info-Excavation
1-800-663-9228
Territoires du Nord-Ouest Pipelines Enbridge Inc.
1-867-587-7015 (sans frais)